Body's Studio

Comment faire des Burpees?

Développés par le docteur Royal H. Burpee au milieu des années 30, les burpees avaient pour objectif d’évaluer la condition physique des sportifs. Complet et très intense, cet exercice est rapidement devenu très populaire au sein des armées anglaises et américaines, avant de s’implanter durablement dans de nombreux programmes de musculation.

L’exercice en détails :

La simplicité des burpees n’a d’égale que son extrême intensité. Vous devrez vous acquitter de 4 étapes distinctes pour réaliser une répétition complète :

  • Débutez l’exercice en position de squat, en positionnant les mains devant vous au sol.
  • Déplacez ensuite vos pieds vers l’arrière, de manière à vous retrouver dans une position similaire à celle des pompes.
  • Ramenez vos pieds vers l’avant afin de revenir à la position de squat initiale.
  • Sautez le plus haut possible, puis revenez en position de squat

 Les 3 points positifs de l’exercice

 1. Un exercice complet

Les burpees ont pour objectif de solliciter l’ensemble des grands groupes musculaires qui constituent notre corps. À chaque répétition, vous faites efficacement travailler vos bras, vos pectoraux ainsi que vos épaules, sans oublier les cuisses et les abdominaux. Vous pouvez également augmenter l’intensité de l’exercice en y ajoutant des variantes, comme des pompes ou des tractions selon votre niveau.

2. La voie royale vers les tablettes

Non contents de solliciter tous les muscles de votre corps, les burpees sont également de formidables brûleurs de graisses. L’intensité de cet exercice vous permet d’effectuer un travail cardio-vasculaire efficace, qui vous aidera par ailleurs à perdre des calories. Si votre but est d’obtenir un corps bien dessiné, alors n’hésitez pas à intégrer les burpees à votre routine.

3. Une condition physique optimale

Avoir de beaux muscles, c’est bien, mais avoir une bonne condition physique, c’est mieux. Les burpees permettent en effet d’améliorer votre endurance de manière drastique. Une qualité qui peut faire défaut aux adeptes de la musculation dans leur pratique sportive quotidienne.

Retrouver l’article original


Suivez-nous sur Facebook pour recevoir toute l’actu et les conseils de Body’s Studio :

Body’s Studio – Body’s Studio Crest – Body’s Studio Loriol – Body’s Studio Montélimar – Body’s Studio Privas

Notre chaîne YouTube – Rejoignez Body’s Studio sur Strava !

Pas de Commentaires

Répondre